Se connecter

Témoignage de cherys

Posté le : 05/02/2010 à 21:07. Vu 3217 fois. 512 mots

Bonjour à tous,

j'ai 24 ans et je viens de me faire retirer ce c*** de kyste il y a 10 jours.
Aujourd'hui, je viens témoigner pour donner un aperçu de mon expérience mais également pour chercher du courage auprès de gens qui auraient eu la même profondeur de trou que moi, très rare vu la réaction des infirmières (tremblement, regards à ma mère dissimulés) et celle de ma mère qui, même avec la meilleure volonté du monde n'a pu s'empêcher de tourner de l'oeil et de pleurer toutes les larmes de son corps..

Mais revenons en au début, en été je ressens une douleur au niveau de l'intra fessier, c'est dur, je vais chez le médecin mais ce coquin a disparu le jour du rdv, le docteur me prend pour une folle et me dit que c'est surement dû a une chute à la patinoire en février... Ok, alors c'est rien. Je souffre, mais je ne dis rien..

Décembre 2009 : boule au meme endroit avec en bonus un abcés au milieu je vais chez le médecin (un autre cette fois-ci) diagnostic : Kyste!! Envoi en urgence chez le chirurgien qui me le perce suivi de méchages jusqu'à la "vraie" opération le 28 janvier 2010.

Jour J : anesthésie ok, pas spécialement de douleurs mais une sacrée couche lol. Moi qui comptai sortir le lendemain, niet ce sera dans 3 jours, le temps que les compresses "tombent toutes seules" et alors la.. HORRIBLE!!! une sensation de creux ignoble, étant sur le ventre je me retourne vite fait (heureusement) une fesse littéralement creusée, je deviens blanche, je vomis, je mangerai plus rien pendant 2 jours et pourtant dieu sait à quel point je ne suis pas une petite nature, j'ai eu de sacrées épreuves dans ma vie.

Pour vous décrire ce que j'ai aujourd'hui, un trou partant du haut de la fesse jusqu'à 2cm au dessus de l'anus et d'une profondeur d'environ 10cm.. Vous comprendrez ma détresse moi qui avais lu sur internet la taille d'une cerise, ce serait plutôt un melon :(

Le méchage (compresses) est évidemment quotidien et pour l'instant je ne suis meme pas en processus de cicatrisation mais juste de désinfection, 10 jours après, c'est dur, tres dur, moi qui suis pleine de vie et très optimiste j'avoues que j'ai pris un coup au moral, le chirurgien me revoit dans un mois, lui m'a dit 2 mois de cicatrisation, l'infirmière m'a dit 5 et encore.. le petit + c'est la qualité de ma peau (on se rassure comme on peut lol) je reste à la maison, couchée, l'infirmière m'a dit d'arrêter mon année scolaire vu que j'ai un stage de 3 mois à faire en plus de l'école, mais c'est hors de question j'y arriverai je vais tout faire pour!!!!


Si quelqu'un a eu à subir une telle ablation voire "amputation" pour moi, merci de m'en faire part j'ai besoin de courage, merci!!
(Pour me contacter, contactez d'abord Rapha par mail)

Site fait en 2009.
Les choses que je dis ne sont peut-être pas toutes vraies, pour m'en parler écrivez-moi.
Rapha@kyste-pilonidal.fr