Se connecter

Témoignage de sushidu38

Posté le : 09/07/2012 à 21:10. Vu 4844 fois. 536 mots

Salut tout le monde ;)
Alors voila j'ai 16 ans, je suis un homme et je viens de me faire opérer de ce foutu kyste !!

Je tiens à faire mon témoignage personnel car il y a encore une semaine, j’étais trèèèès réticent à l'idée de me faire opérer après être passé sur ce site et avoir lu presque tous les témoignages qui sont pour la plupart plutôt négatifs ^^

J'ai donc décidé d’exposer le mien qui est plutôt réconfortant du moins comparé a ce que je pensais avant l’opération :)

Tout a commencé il y a pas mal de temps, ça me grattait énormément dans le bas du dos en haut des fesses, je ne me suis pas inquiété pour autant sauf qu'il y a environs 3 semaines, suite à un choc pile au mauvais endroit, j'ai senti que ça me faisait vraiment mal! je ne savais pas ce que c’était jusqu’à ce que je vois ce petit trou .

Ni une ni deux je vais voir sur internet et le verdict tombe ! Kyste pilonidal ! j'en fait donc part à mes parents qui ne m'ont pas cru au départ et qui ont décidé de prendre rendez vous chez le médecin, rdv qui a eu lieu 5 jours après avoir appelé le généraliste...--'

Je peux vous dire que pendant ces 5jours, je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie !
Arrivé le vendredi le généraliste dit que c'est bien un Kyste pilonidal mais qu'il n'y a pas besoin d'opérer juste nettoyer avec de la bétadine et faire un pansement 2 fois par jours .

Pourtant je savais pertinemment que pour se débarrasser de ce truc il fallait obligatoirement opérer...

C'est donc dimanche que ma mère voyant que la situation n'évoluait pas, qu'on a décidé d'aller direct aux urgence pour prendre rendez vous .

Rendez vous donc le lendemain lundi à 9h30 .

Donc ce matin je pars à l’hôpital, pas stressé pour l'opération mais plus pour après, j'attends donc jusqu’à environ 12h, entre temps les docteurs et infirmiers sont passés me voir pour me monter dans la chambre, prendre la douche à la bétadine et mettre la magnifique robe blanche et bleue ^^

Vers 14h le chir arrive, me met sur un brancard direction ---> le bloc !
On voit l'anesthésiste, j'attends encore environ 10/15 min sur le brancard le temps de laver la sale d'op, on me fait la perfusion puis m’amène dans la salle, l'anesthésiste me met un masque, me dit de penser très fort à un endroit où atterrir et puis blackout total!
je me réveilles vers 17H30 sans AUCUNE DOULEUR !! juste un petit tiraillement mais rien comparé à avant l'opération !

Voila je suis parti un peu avant 20h et je n'ai toujours pas mal, plus qu'à attendre pour le méchage etc... demain , comme quoi ce gros pavé pour dire qu'il ne faut vraiment pas s'inquiéter et qu'on est vraiment soulagé une fois chez soi, personnellement je peux m’asseoir, me coucher sur le dos, mais pas trop longtemps quand même.

Bonne opération à tous ;)

Site fait en 2009.
Les choses que je dis ne sont peut-être pas toutes vraies, pour m'en parler écrivez-moi.
Rapha@kyste-pilonidal.fr