Se connecter

Témoignage de kornic

Posté le : 22/03/2012 à 13:13. Vu 3584 fois. 382 mots

Bonjour

je souhaite témoigner d'un "calvaire" pas si terrible en fait. Avant mon opération j'ai consulté plein de sites dont celui-ci; chose à ne pas faire!!! Je me suis pris la tête pour rien car à part quelques péripéties, tout s'est quand même vite et bien passé.

Opéré le 10 janvier au matin, je suis sorti l'après-midi même avec une démarche de canard, mais sans trop de douleurs à mon grand étonnement. Je pouvais m’asseoir, prudemment mais je pouvais.

Les 3 premiers jours se sont vraiment bien passés mais le quatrième (vendredi), a été celui de ma première bourde.
En m'asseyant sur une chaise j'ai cogné assez fortement cet endroit si fragile. La douleur a été très vive et immédiate.
Après quelques calmants, toujours aussi mal. De plus, le soir je recogne dessus. J'ai passé le pire week end de ma vie, à hurler quand l'infirmier me nettoyait la plaie.
Le lundi direction l’hôpital pour voir mon chirurgien en urgence. En fait il m'avait posé 3 fils sous la peau et en cognant ils sont rentrés dans la chair. aie aie aie! Bref il me les retire et la douleur s'estompe quasi immédiatement.

Ensuite commence le plus long. Soins tous les jours, ce qui est vraiment pompant à la longue. l'infirmier m'affirme que c'est beau et propre et que ça devrait guérir vite. Pourtant le premier mois, je ne vois pas beaucoup d'évolution.

Par contre, le début du deuxième mois est marqué par de forte démangeaisons et je sens bien que mon corps travaille très dur pour combler le trou. Effectivement, on voit de jour en jour l'évolution de la plaie; à la fin du mois c'est presque totalement refermé. Je m'assoie de plus en plus longtemps et surtout, je reconduis! youpi!

C'est là ma deuxième grosse erreur, me sentant bien, je tire trop sur ma plaie et elle stagne à 2cm sur 1cm. cela va durer 3 semaines jusqu'au 20 mars où, oh joie intense, le trou est refermé : le jour du printemps en plus; cool.

Bref, pour finir, j'ai eu beaucoup de chance malgré mes erreurs et même si c'est long 2 mois et demie, c'est quand même court par rapport à certains.

Site fait en 2009.
Les choses que je dis ne sont peut-être pas toutes vraies, pour m'en parler écrivez-moi.
Rapha@kyste-pilonidal.fr