Se connecter

Témoignage de Jerome88

Posté le : 29/06/2011 à 13:24. Vu 13422 fois. 401 mots

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans et j'ai également eu ce kyste mais heureusement, ça s'est plutôt bien passé.

Je pense tout d'abord que c'est parce que je n'ai pas attendu pour l'opération. J'ai commencé à sentir une bosse (début d'infection) en haut des fesses le Lundi, chez le médecin le mercredi, en consultation chez le chirurgien le Jeudi qui m'a proposé de m'opérerer le lendemain.

Il n'y a pas eu plus de 5 jours entre l'appartion et l'opération (en anesthésie général).

L'opération s'est apparemment bien déroulé, je me suis fait opérer aux alentours de 12h et j'ai dormi tout l'après midi. Je suis reparti le lendemain en voiture (coté passager) assis (avec quelques douleurs quand même).

J'ai pu m'asseoir dès le lendemain de l'opération sur un coussin gonflable type boué de piscine (pas plus de 30min, 1h en alternant les périodes allongées sur le ventre et les périodes assises).

J'ai eu une méche à changer tous les jours par une infirmière (après la douche) pendant 5 semaines et c'était completement cicatrisé au bout de 6 semaines (je n'aurais pas de rechute d'après le chirurgien). Je n'ai pas vraiment eu mal sauf la 1ère semaine où ça piquait assez lors du changement de pansement mais j'ai eu moins mal après l'opération qu'avant (surtout les dernières 24h où le kyste était gonflé au max).

Je conseille à tous d'opérer au plus vite. Avant d'opérer le chirurgien m'a dit qu'on pouvais calmer l'inflamation par des antibiotiques mais ça reviendrai surement jusqu'au jour où ça ne suffirait plus et qu'il faudrait opérer (c'est là que ça fait vraiment mal).

Dans tous les cas si vous opérez dès l'apparition du kyste c'est assez peu douleureux (rien à voir comparé à mon opération des 4 dents de sagesses en AG), c'est juste embétant pendant 5 6 semaines car on ne peut pas faire ce qu'on veut (pas de sport, besoin de changer le pansement tous les jours par une infirmière).

Sinon pour info j'ai mon coussin gonflable acheté en pharmacie à vendre (pas pris en charge par la sécu ou les mutuelles). C'est indispensable pour s'asseoir (on peut prendre une bouée de gosse à la place mais c'est beaucoup moins confortable). Je l'ai acheté 60€, je le vend 40€, frais d'envoi compris (Demander à rapha pour l'email).

Site fait en 2009.
Les choses que je dis ne sont peut-être pas toutes vraies, pour m'en parler écrivez-moi.
Rapha@kyste-pilonidal.fr