Liste non exaustive des éventuels symptomes.


Comment le découvrir ?

Pour parler un peu de moi, je l’ai découvert moi-même en surfant sur le net (merci a Pilonidal.info qui m’a énormément aidé) le 1er avril, (ça devait être ma blague…), étant certain de mon diagnostic je l’ai annoncé à la famille qui ne me crurent pas dans un premier temps, on fut fixé lorsque ma tante médecin m’eut examiné 10 jours plus tard.

Mes symptômes : Bouton du kyste pilonidal C’est ces deux derniers points qui m’ont alerté. Et en fait j’ai compris que je l’avais depuis décembre 2008 soit 4-5 mois avant la découverte.
Je n’avais aucune douleur, en temps normal, mais je me suis aperçu que quand je m’asseyais sur un sol dur (moquette ou marbre par exemple) ça commençait à devenir désagréable.
Ensuite après passage chez mon médecin traitant, je consulte un chirurgien qui connait bien cette pathologie aux alentours du 15mai, et programme l’opération pour le 6 juillet 2009.
J’ai pu voir sur des sites ou images qu’il n’y avait pas le trou que moi j’ai eu, et qu’à la place il y avait un bouton (voir image) qui peut faire mal si le kyste est inflammé.
Vous pouvez aussi avoir mal quand vous urinez si c’est le cas, votre kyste est infecté, ne tardez pas !

Peut-on vivre avec ?

Si vous avez de la chance, votre kyste n’est pas infecté et donc vous pouvez le conservé au moins 6mois (c’était mon cas), sinon il faut opérer d’urgence car il y a des risques de complication lors de l’opération, et des risques d’infections des parties non concernées (j’ai lu que la vessie pouvait être infectée), bref quand vous êtes au courant lancez-vous, d’autant plus que c’est pas risqué du tout !
J’ai tenu à attendre à cause de mes examens scolaires que je devais passer, à cause de la période de convalescence(Voir soins et opération).

Site fait en 2009.
Les choses que je dis ne sont peut-être pas toutes vraies, pour m'en parler écrivez-moi.
Rapha@kyste-pilonidal.fr